logo youtubeuse

Comment recevoir des produits gratuits sans être Youtubeuse ?

Sur YouTube, il existe une catégorie de contributeurs dont la spécialité est de tester et de donner leur avis sur des produits. Appareils hi-Tech, produits de beauté, appareils électroménagers… la gamme est quasi infini. À termes, ces youtubeurs et youtubeuses deviennent une passerelle pour de nombreuses marques qui aimeraient accroître leur notoriété et faire plus de ventes. Et pour voir apparaître leurs produits dans des vidéos YouTube, les marques vont jusqu’à en offrir des échantillons gratuits à des youtubeurs qui répondent à certains critères. Cependant, qu’en est-il de simples usagers ? Comment pourraient-ils faire pour recevoir des produits gratuits sans être youtubeuses ?

Pourquoi recevoir des produits gratuits ?

Pour les clients, la réponse est assez simple. Vous pouvez demander à recevoir des produits gratuits pour réaliser des économies ou pour tester l’efficacité d’un produit avant son usage prolongé. Pour les marques derrière par contre, l’objectif peut être soit de bénéficier de la notoriété de certains internautes (généralement des influenceurs) ou soit de fidéliser leur clientèle. Quoi qu’il en soit, vous pouvez visiter des plateformes telles que echantillons-gratuits.com, afin de vous faire une idée de ce que ce type d’opportunité a à vous offrir.

Quelques sites qui proposent les tests gratuits

 Il existe de plus en plus de plateformes qui offrent la possibilité à de simples internautes de tester gratuitement des produits sans être youtubeuses. Parmi eux, nous avons énuméré 4 qui seraient susceptibles de vous intéresser.

ChickAdvisor

Existant depuis plusieurs années, ce site vous propose (comme la plupart du type) de vous inscrire afin de pouvoir demander à recevoir des produits gratuitement parmi une liste proposée. Vous obtenez par la suite un score en fonction de vos commentaires sur les produits que vous avez déjà consommés. Ainsi, lorsqu’une campagne est lancée, vous pouvez être choisi pour participer aux tests après que vous ayez soumissionné bien sûr. 

Par ailleurs, il est important de noter que votre inscription à la campagne ne garantit pas votre participation.

Crowdsocial

Il faut savoir que crowdsocial est une plateforme qui vise en premier les influenceuses. Un influenceur est une personne qui est active sur un réseau social et qui possède un nombre important de followers (abonnés). Une publication d’une influenceuse sur un produit peut facilement augmenter ou baisser la popularité d’un produit. 

Vous pouvez donc mettre en avant vos comptes sur les réseaux sociaux afin de demander à recevoir des produits gratuits sans forcément être youtubeuse.

BzzAgent

Ici, seuls les débuts peuvent être compliqués, car plus vous êtes choisi pour participer à des campagnes, plus vous avez de chances d’être retenue les prochaines fois. Cependant, l’avantage est que vous n’avez pas forcément besoin d’être influenceuse.  

Sample Source

Ce site propose une très grande variété de produits à tester dont :

  • des produits d’hygiène,
  • des friandises,
  • des produits cosmétiques…

La seule contrepartie est de vous inscrire puis de soumissionner afin de recevoir des produits à tester. Si vous êtes éventuellement sélectionnées, vous serez appelé à répondre à un sondage après le test pour un bilan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *